À l’image d’Usain Bolt, l’homme au mental d’acier… réussir son examen c’est avoir un état d’esprit
Aime ce que tu fais : si ce n’est pas le cas alors que tu as choisi ce cursus pour tes études supérieures, peut-être faut-il se souvenir du pourquoi tu avais choisi
Rappelles-toi du « pourquoi » tu as choisi ce BTS.
Ça peut être dur, tu es fatigué.e, le sujet t’intéresse moins, tu as le stress, la pression des examens à venir …
Alors poses-toi quelques minutes, prend une grande inspiration et ferme doucement les yeux, expire. Et souviens-toi de ce moment où tu t’es demandé « on me dis de continuer mes études, mais je choisis quoi ? ». Alors si tu t’es décider sur le BTS, pourquoi ? Retrouve les motivations qui t’ont fait sauter le pas, les perspectives de vie que tu as fais à ce moment précis, les rêves de faire un métier que tu aimes grâce à ces cours.
Prend de la hauteur pour visualiser le chemin vers ton objectif final
Quel est-il ? Que vises-tu ?
Chacun aura ses raisons toutes aussi bonnes les unes que les autres. Et j’ose croire qu’en 2017 , personne ne soit forcé de faire des études après le bac… même si la pression sociale est forte en France sur le sujet ; nos parents, nos grands-parents, la famille au sens large, nos amis, tous nous conditionne à poursuivre en études supérieures. Bien ou mal ? Difficile de répondre tant ce dépend de la personnalité, du métier choisi, du contexte. Ce qui est certain, c’est ce poids qui pèse sur nous pour choisir une formation avant même d’obtenir le Bac. Quoiqu’il en soit, il faut connaître son but : il va donner un sens à tout ce que tu apprends en cours, les actions que tu mènes en entreprise, les projets, les devoirs sur lesquels tu travailles. Et dans les moments plus difficiles, il va t’aider à tenir, à ne rien lâcher jusqu’au bout.
Ton but est ton meilleur ami. Alors connaît-le le mieux possible.
Je te conseil la lecture du résumé en 20 minutes Elon Mush
Si tu veux que ton cerveau soit performant, prend soin de ton corps
- Mange équilibré
- Dors
- Dépenses-toi
Tout un programme n’est-ce pas ? Mais la clef de la réussite !
Laisser un commentaire