Cette page est votre espace pour 1/ écrire vos feedback, améliorations, conseils et 2/ obtenir une réponse personnalisée à vos questionnements sur n’importe quel sujet du blog. Comme vous connaissez tous la prise de tête que représentent les mails, je me suis fait un planning avec des plages horaires réservées. Aux grands maux les grands remèdes ! Le reste du temps la messagerie est fermée et avec elle … les notifications. Vous savez ce petit « ding » 𐩦🔔𐩦 qui vous sonne, que dis-je, qui vous somme d’interrompre tout de suite ce que vous faites, oui comme avec les esclaves, c’est ça !
Certes, il faut un peu de temps pour se désintoxiquer de ce TOC presque de toujours regarder ces e-mails. Mais tester et vous verrez combien vous êtes plus zen 🌿et concentré ! Donc je « Turn Off Notifications » 🔕 et à 11h30, 16h30 et 21h je traite tous les mails.
Une urgence urgentissime ? C’est surement que votre demande est très précise et peut donc tenir dans un post ou un tweet ; les réseaux sociaux sont bien adaptés pour ce types de demande. Et puis si une autre personne rencontre le même problème que vous, toute la communauté peut ainsi profiter de la réponse #ObjectifEntreAide !
« Celui qui pose une question risque cinq minutes d’avoir l’air bête. Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie ». Proverbe Chinois.
N’hésitez plus : oser, demander, questionner, exactement comme le fond les enfants. C’est ainsi que l’on apprend le plus et surtout le mieux ! À vos claviers 💻 prêt ? Écrivez ! 📨